Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1.
Fiche incomplète
(Revue canadienne de l'enseignement des sciences, des mathématiques et des technologies. Vol. 7. N° 1.)
Auteurs : Bednarz Nadine. Dir. ; Mary Claudine. Dir.
Résumé
Ce numéro rassemble des textes des conférences plénières de EMF 2006
- Editorial : L'enseignement des mathématiques face aux défis de l'école et des communautés
- Jean Dionne : L'enseignement des mathématiques face aux défis de l'école au Québec : Une cohérence à vivre dans une nécessaire cohésion
- Maggy Schneider : Les compétences comme cadre pour organiser des enseignements de mathématiques ? Oui, mais Quelques dérives possibles
- Ahmed Djebbar : Les mathématiques dans les systèmes éducatifs du Maghreb à la lumière des dernières réformes
- Louise Poirier : Teaching mathematics and the Inuit community
- Colette Laborde : The role and uses of technologies in mathematics classrooms: Between challenge and modus Vivendi
Notes
Le texte de la sixième conférence est dans le Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. n° 2-3.
"Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques" (RCESMT) ou "Canadian Journal of Sciences, Mathematics and Technology Education" (CJSMTE) est une revue quadrimestrielle.
Données de publication
Éditeur Taylor & Francis Toronto , 2007 Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1492-6156
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue anglais, français, multilingue Support papier
Classification
