Bibliothèque Tangente. N° 88. Un intérêt pédagogique pour la transmission des savoirs. p. 50-53.
Auteur : Dhombres Jean
Résumé
Scientifique d'exception, Laplace fut également moteur pour le développement de l'enseignement au plus haut niveau, participant à l'élaboration de programmes et soucieux que l'enseignement des mathématiques ne soit pas détaché d'une réflexion philosophique. Cet article est centré sur les publications de Laplace pour l'enseignement.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs". Il fait partie du dossier : L'engagement politique dans Bibliothèque Tangente n° 88 - Pierre-Simon Laplace.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 88 – Pierre-Simon Laplace.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2024 Collection Bibliothèque Tangente Num. 88 Format 17 cm x 24 cm, p. 50-53
ISBN 2-84884-258-X EAN 9782848842585 ISSN 2263-4908
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification
