Au fil des maths. N° 556. p. 81-86. Histoire des Labomaths.

Fiche incomplète

Résumé

Émile Borel, au début du XXe siècle, exprimait déjà le besoin de manipuler des objets pour mieux intégrer les notions mathématiques. Il imaginait alors des laboratoires de mathématiques, concept que Véronique Le Payen Poublan nous expose depuis Émile Borel en 1904 jusqu’au rapport Torossian Villani de 2018.

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Au fil du temps ».
La rubrique « Au fil du temps » propose des articles qui concernent l’histoire des mathématiques, des recensions, événements, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2025 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 81-86
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification