Au fil des maths. N° 556. p. 56-61. Evaluer autrement : vers l'évaluation constructive.
Auteur : Quintard Marie
Résumé
Enseignante en REP, Marie Quintard a souhaité changé sa façon d’évaluer ses élèves et dans cet article, elle explique comment elle a d’abord modifié ses pratiques d’enseignement pour ensuite mettre en place une évaluation qui lui convient mieux. Sa réflexion est basée sur le travail de Marie-Camille Coudert et Olivier Sauret sur l’évaluation constructive. Quelques exemples illustrent son propos.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Avec les élèves".
La rubrique "Avec les élèves" propose des expériences de classe, des textes sur l'interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain". Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2025 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 56-61
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
