Au fil des maths. N° 556. p. 21-26. Evaluer et corriger avec Moodle.

Auteur : Hidalgo Céline

Résumé

Dans cet article, Céline Hidalgo montre comment la plateforme Moodle a transformé sa pratique de l’évaluation pour en faire un véritable levier d’apprentissage, grâce notamment à la rétroaction immédiate et la rétroaction différée. Deux autres aspects sont détaillés : "la course aux nombres" et le "mode furtif", particularité de Moodle, à travers une activité construite à partir du livre Les voyages de Gulliver étudié pareillement en cours de français (classe de Cinquième).

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Avec les élèves".
La rubrique "Avec les élèves" propose des expériences de classe, des textes sur l'interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain". Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2025 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 21-26
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 12

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification