Transmath. Programme 2001. 1re ES obligatoire.

Résumé

Cet ouvrage comporte 9 chapitres précédés d'un avant propos et de 5 pages portant sur le vocabulaire de la logique. Ces chapitres sont prolongés en fin de manuel par le corrigé des exercices et un index.
La plupart des chapitres débute par "pour prendre un bon départ" contenant des rappels et des activités d'approche ; suivent des exercices résolus et commentés, qui portent sur des savoirs faire indispensables souvent précédés d'un point méthode. On trouve ensuite des pages intitulées "Des idées, des réflexes" où selon les auteurs" dans lesquelles "L'élève sera heureux d'y trouver des idées à retenir, des réflexes à avoir, des erreurs à éviter". La partie suivante "Travaux dirigés" est le lieu d'utilisation des calculatrices et des tableurs. Puis "auto-évaluation" contient les rubriques : QCM, "comme les résolus", "appliquer le cours" constitué d'exercices d'applications directes tous corrigés en fin de manuel. Le chapitre se termine avec des exercices, des problèmes de synthèse et quelques exercices "pour chercher plus".

Les rabats doubles des pages de couverture contiennent sur leur partie externe une courte histoire des mathématiques et de l'économie du 17e siècle jusqu'à nos jours ; dans les autres parties on trouve des modes d'emploi succinct des calculatrices Casio Graph 35 de la TI 83+ et du tableur Excel.

Notes

Il existe un manuel dans la même collection pour l'enseignement obligatoire et l'option écrit par les mêmes auteurs dont le contenu et la pagination des 9 premiers chapitres est identique.
Voir le programme d'enseignement de mathématiques de la classe de première de la série économique et sociale (première ES) BO Hors-série n° 8 du 31 août 2000 .

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 2001 Collection Transmath Format 19,5 cm x 27 cm, 271 p. Index Index p. 271
MatĂ©riel utilisĂ© Casio Graph 35, TI-82, TI-83, Excel

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 1re, lycée Âge 16

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification