Au fil des maths. N° 533. p. 3-5. Des pistes pour sortir de la crise de l'enseignement des sciences.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Dowek Gilles
Résumé
Cet article reprend les idées principales de la conférence de clôture des Journées Nationales de l'APMEP à Bordeaux (2018) : Gilles Dowek milite pour une réelle formation scientifique avec un juste équilibre des différentes sciences de l'école au lycée.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Opinions".
La rubrique "Opinions" propose des points de vue sur l'actualité de l'enseignement des mathématiques, paroles d'experts en didactique, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain". Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , France , 2019 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 3-5
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
