Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. The Practical Use o f the History of Mathematicsand Its Usefulness in Teaching and Learning Mathematics at High School: The developmentof materials in teaching. p. 1-16.
(L'utilisation pratique de l'histoire des mathématiques et son utilité pour l'enseignement des mathématiques au lycée : le développement de matériel pédagogique.)
Auteur : Tsukahara Kumilo
Résumé
L’auteur expose 5 principes pour le développement de matériel pour la classe utilisant l’histoire des mathématiques. Il donne ensuite un exemple de cours de calcul différentiel et intégral, en reprenant son histoire et en reproduisant des méthodes historiques de résolution de problèmes. Il fournit ensuite une évaluation détaillée des résultats de cette méthode.
Abstract
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2.
Données de publication
Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 1-16 Index Bibliogr. p. 16-16
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier