Aventure Math 5e. Programme 2006.

Résumé

L'ouvrage est composé de trois parties successives : "Activités", "Cours", et "Exercices", réparties toutes les trois en quinze chapitres : de "Nombres entiers et décimaux positifs" le chapitre un à "Applications de la proportionnalité" le chapitre quinze.
Les "Activités" à faire en classe sont de trois types : "culturelles", "jeux" et "expérimentales", ces dernières par l'observation et la manipulation introduisent les nouvelles notions. Le " Cours " est divisé en trois parties : des "rappels", des "nouveautés", des "méthodes" indiquant des pistes et techniques à employer pour résoudre les exercices. Les "Exercices et problèmes" en très grand nombre : une soixantaine par chapitre, d'application immédiate comme de synthèse sont accompagnés d'une page réservée aux problèmes de rallyes ou d'olympiades et d'une page de tests QCM d'auto-évaluation avec correction. Deux pages de formulaire et un lexique de dix-huit termes terminent l'ouvrage.

Notes

Voir le programme de l'enseignement de mathématiques pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .

Ce manuel est proposé par les auteurs de la revue "Tangente".
Coordination assurée par Elisabeth Busser et Christian Massot ; avec la participation de Marie-José Pestel et Gilles Cohen.
Accompagnent cet ouvrage un cédérom du professeur et un site accessible gratuitement aux utilisateurs du manuel Aventure Math.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2006 Format 20 cm x 26,5 cm, 280 p. Index Index. p. 279

ISBN 2-90973799-3

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification