Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 161-170. Intervalle : de confiance ?
English Title : Confidence intervals.
Auteur : Bonneval Louis-Marie
Résumé
Cet article revisite un des problèmes majeurs des statistiques et des probabilités : Quel niveau de confiance faut-il accorder à un sondage ?
Quelle erreur commet-on en estimant une probabilité inconnue par un pourcentage tirée d'un échantillon ? Au terme d'expérimentations numériques poussées, l'auteur bouscule certains énoncés admis traditionnellement et propose de nouvelles conjectures.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Voir le programme de l'enseignement de mathématiques de seconde générale et technologique BO Hors-série n° 6 du 12 août 1999 ou BO Hors-série n° 2 du 30 août 2001 .
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 161-170
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
