Grandeurs et mesure au cycle 3.

Fiche incomplète

Enseigner et apprendre les grandeurs par la résolution de problèmes.

Résumé

Cet ouvrage propose nombre d’activitĂ©s commentĂ©es (consignes, dĂ©roulement) pour aborder grandeurs et mesures. Une première partie est consacrĂ©e aux grandeurs « gĂ©omĂ©triques » (longueur, aire, angle), une seconde partie aux grandeurs « physiques » (masse, volume, durĂ©e). La troisième partie aborde les notions de mathĂ©matiques et de sciences physiques en jeu dans les situations proposĂ©es.

Notes

Certaines activités sont présentées dans un article de Repères-IREM n° 69.

Données de publication

Éditeur SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais Lille , 2007 Collection Outils pour les cycles Format A4, 260 p. Index Bibliogr. p. 255-256, Webliogr. p. 256

ISBN 2-86623-524-X EAN 9782866235246 ISSN 1624-2467

Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification

Mots-clés