Actes du 15e colloque de la CORFEM. Une approche par compétences : quels fondements ? Quels enjeux ? Quel avenir ? p. 160-177.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte est issu de l'atelier qui a porté sur les problématiques suivantes : "D'où vient l'approche par compétences ?", "Quel en est le sens ?", "Qu'estce qu'un formateur peut proposer ?".
Voici le plan de l'article :
- Un tout petit peu d'histoire : la genèse du socle commun
- Le socle commun : un projet ambitieux ?
- De éléments à prendre en compte pour faire évoluer les pratiques.

Notes

Compte rendu d'un atelier publié dans les Actes du 15e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2008 Format A4, p. 160-177

Public visé chercheur, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification