Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Quelles règles pour le débat mathématique au collège ? p. 177-179.

English Title : What rules for mathematical discussion at lower secondary? (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Le Berre Maryvonne

Résumé

Cet atelier est une reprise de l'atelier mené au colloque d'Orléans, en 1998, sous le titre : un énoncé mathématique peut-il n'être ni vrai ni faux.

Notes

Ceci est un compte rendu d'atelier au colloque de la commission Inter-IREM Collège Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous

Données de publication

Éditeur IREM de Lille , Villeneuve d'Ascq , France , 2000 Format A4, p. 177-179

ISBN 2-912126-08-8 EAN 9782912126085

Public visé enseignant Niveau collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification