Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 485-491. Mathématiques en environnement multimédia.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Dans cet article, l'auteur présente :
- les quatre sites de Nicolas Patrois pour travailler et faire travailler la programmation, l'algorithmique et les mathématiques
- le site russe Code Abbey (une centaine de problèmes classés par catégorie), le project Euler (un problème chaque week-end, le Castor informatique et France IOI.
- le site Kartable.fr affichant des ressources en accès gratui pour toutes les matières, toutes les classes.
- le site de l'Académie de Strasbourg qui diffuse une gazette des mathématiques.
- l'enquête sur les usages numériques des moins de vingt ans menée par l'institut IPSOS.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Multimédia".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2014 Format 17 cm x 24 cm, p. 485-491
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification