Spirale. N° 26. p. 87-94. Une situation scolaire de tutorat intellectuel.
Auteur : Baudrit Alain
Résumé
Dans cet article, le tutorat interculturel est étudié dans une perspective ethnologique. Les séquences tutorales pour des activités géométriques sont rapportées sous forme de scènes ethnographiques. Par le biais d’entretiens, les différents acteurs sont aussi amenés à s’exprimer. Cette formule pédagogique est utilisée dans des conditions particulières avec un objectif précis : faire en sorte que le tutoré primo-arrivant progresse dans ses apprentissages scolaires. La tutrice observée ici semble avoir compris ce qui est attendu d’elle.
Abstract
Notes
Article du numéro Culture scientifique et technique à l’école. de Spirale, revue de recherches en éducation et en formation.
Spirale est une revue de recherches en éducation et en formation.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site http://spirale-edu-revue.fr/
Données de publication
Éditeur Université Lille 3 UFR Sciences de l’Education Villeneuve d’Ascq , 2000 Format 16 cm x 24 cm, p. 87-94
ISSN 0994-3722
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier