SCRATCH.
Résumé
Scratch est un logiciel libre conçu qui repose sur une approche ludique de l’algorithmique. Il permet de crĂ©er des histoires interactives, des animations, des dessins animĂ©s, des jeux vidĂ©o, des compositions musicales, des simulations numĂ©riques grâce Ă la technologie Java.
Cette application est en téléchargement ou en ligne sur le site http://scratch.mit.edu
Pistes d’utilisation en classe
Sur le site de l’APMEP :
– des vidĂ©os dans les quelles sont prĂ©sentĂ©es les instructions qui ont un lien avec le programme de mathĂ©matiques au collège dès la rentrĂ©e 2016 : http://www.apmep.fr/Programmer-avec-Scratch
– des fiches pour utiliser Scratch avec les Ă©lèves http://www.apmep.fr/Utiliser-Scratch-avec-les-eleves
Données de publication
Éditeur Média du MIT , 2009
Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 8, 9
Type logiciel, application numérique Langue français Support internet
Classification