Mathématice. N° 17. La naissance du mètre sous la révolution française.
Auteur : Poiriel Colette
Résumé
L'auteur de cet article a réalisé avec ses élèves de 6e et de 5e une animation sur "la Naissance du Mètre sous la Révolution française". Dans cet article est proposé un questionnaire qui permet d'interroger les élèves sur leur compréhension des savoirs transmis via cette approche ludo-éducative.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article240
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
