Bulletin de l'APMEP. N° 365. p. 497-500. A propos de l'article "lire et écrire en classe de mathématiques".
Auteur : Thiberge Lucien
Résumé
Monsieur l'Inspecteur Général Thiberge donne quelques réflexions inspirées par l'article "Lire et écrire en classe de mathématiques" : La concision dans un énoncé peut être un obstacle à sa mémorisation, l'exigence d'une parfaite rigueur un frein à la recherche. Il examine ensuite les effets des examens, du devoir hebdomadaire et de la "composition blanche".
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Courrier des lecteurs".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'enseignement Public (APMEP) Paris , 1988 Format A5, p. 497-500
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
