Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 177-189. Une modeste introduction à la transformation de Laplace.
Deuxième partie
English Title : A modest introduction to Laplace transformation. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Eine erste Einfuehrung in die Laplacetransformation. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Lazet Daniel
Résumé
Ce texte est la seconde partie de l'article paru dans le n° 382 du bulletin de l'APMEP. L'essentiel de l'article est issu de deux ouvrages de langue anglaise : "The Laplace Transformation" de David Widder (chapitre 7. Princeton University Press), et "Advanced Engineering Mathematics" de Stanley Grossman et William Derrick (chap 4. Harper and Row, Editor). Le sommaire de cette seconde partie est le suivant : Abstract This is the continuation of an article from bulletin no. 382. The main goal is the derivation of the formula for the inverse Laplace transformation. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Dies ist die Fortsetzung eines Artikels aus Bulletin Nr. 382. Hauptziel ist die Herleitung der Inversionsformel fuer die Laplacetransformation. (ZDM/Mathdi)
6. Le problème de l'inversion de la transformation de Laplace
7. Pour aller plus loin - Des théorèmes taubériens - Le théorème d'Hadamard-de la Vallée Poussin
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "D'une discipline à l'autre".
Les erreurs typographiques sont corrigées dans le Bulletin de l'APMEP n° 385.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'enseignement Public (APMEP) Paris , 1992 Format A5, p. 177-189
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
